Il est de ses films qu’on regarde en boucle sans jamais se lasser. Des films qui peignent l’art cinématographique avec brio et ceci dans toute sa splendeur. Vous êtes un passionné de scènes visuels ? Vous avez poursuivi en vain votre coup de cœur, mais hélas ! Avez-vous déjà pensé aux plus grands films jamais réalisés ? Au cas où vous ne les auriez pas encore regardés avec attention, soyez certain d’avoir laissé aux oubliettes des chefs d’œuvre incontestable de l’humanité. Remédiez à cela à travers une lecture attentive de cet article !

Citizen Kane

Les sondages les plus approfondies auprès de la population mondiale révèle avec une large marge d’écart Citizen Kane comme le film de la terre toute entière. Eh oui, la réalisation est à la fois magique et fascinante. Elle témoigne de la complexité de la vie humaine faite de haut et de bas. Ce film de Orson Welles à séquences axées sur le drame à vue la participation de grands noms du cinéma à l’instar de Joseph Cotten, Dorothy Comingore, Ruth Warrick, etc. Les phases d’enquête du déterminé Thompson sur les traces du décès du richissime Charles F. Kane vous édifieront assurément. Découvrez-y ce qui fait de l’homme un être pluridimensionnelle, ondoyant et divers !

Sueurs Froides

Vieux, jeunes et adolescents des années 1958 ont eu suer de bon gré en regardant « sueurs froides ». Cette sueur au lieu de sécher à perdurer dans le temps en s’imposant au nombre des films iconiques jamais réalisés. Ceci témoigne de tout le génie du célébrissime Alfred Hitchcock. Pour la petite histoire, il s’agit ici de Scottie un flic qui subit les lois de sa santé défectueuse dans l’exercice de ces fonctions. Le malheur eut vite fait de frapper à sa porte sous l’incarnation d’un amour qu’il lui est impossible de dompter. Avec la dextérité du talentueux James Stewart et de ses pairs Kim Novak et Barbara Bel Geddes, suivez un film qui s’éternisera certainement à toutes les générations de l’humanité.

Voyage à Tokyo

Au Japon la vie active est autant fascinante que piquante. Yasujirô Ozu a les petits plats dans les grands pour faire mener aux téléspectateurs une belle excursion dans cette région du continent asiatique. L’un des plus grands problèmes des enfants dans le monde reste la gestion de leurs parents respectifs dès la moindre liberté. Constatez donc que si le film retrace dans un décor glamour cette triste réalité, qu’il ne peut qu’être apprécié de tous. Eh bien, c’est l’histoire d’un couple qui a fait le choix de visiter sa progéniture ! Jugez par vous-même de l’accueil qui leur est réservé et des conséquences qui en découlent. Un chef d’œuvre !

Le Parrain

Ce film n’a absolument rien à envier à Citizen Kane ? Pourquoi tout simplement parce qu’il est au sommet de l’art dramatique et mafieux. Paru en 1955 sous la direction de Francis Ford Coppola, « Le Parrain » est l’un des plus grands films que connaît l’humanité. Il met au centre la vendetta en l’honneur de Don Vito Corleone. Les réalisations à thème de gangster doivent respect et allégeance aux séquences réalisées par Marlon Brando, Al Pacino, James Caan, etc. C’est le paroxysme de films d’actions instructifs sur la dangerosité des mafias puissantes. À regarder à tout prix !